Pour sa seconde saison, l'émission musicale présentée par Guylaine Tanguay, ne présentera que des artistes de la bulle atlantique. Connections Productions, l'entreprise qui produit l'émission dédiée d'habitude aux artistes country francophones originaires de partout au Canada, a choisi en accord avec les diffuseurs ICI ARTV de continuer à tourner l'émission au théâtre Alderney Landing à Dartmouth. À cause de la situation sanitaire causée par la pandémie de COVID-19, la production a donc dû faire une croix sur une programmation pancanadienne.
Danny Boudreau, l'artiste originaire de Pointe-Verte au Nouveau-Brunswick, participe à cette seconde saison à l'occasion de la sortie de son 12ème album "La lune et le soleil". Il raconte les conditions très particulières de cette seconde saison.
La pandémie n'épargnera donc pas non plus la programmation des émissions de télévision. Ce revirement dans la programmation représente aussi une opportunité pour bon nombre d'artistes acadiens ici en atlantique.
"Ça c'est une affaire de pandémie, il y avait 32 artistes de programmés qui ont du être déprogrammés, mais Radio Canada tenait vraiment à sauver cette série, donc ils ont décidé de faire une saison avec des artistes de l'atlantique et ça fait le bonheur de beaucoup de monde ici", explique Danny Boudreau.
Cette année, l'endroit le plus sûr en Amérique du Nord, sera aussi l'endroit de Tout simplement country et causera surement des déceptions chez les nombreux participants et spectateurs hors-atlantique. Ça sera aussi l'occasion pour les francophones du Canada de découvrir des artistes moins connus de la bulle atlantique. En espérant que les Québécois, majoritaires parmi les artistes d'habitude, mais surtout parmi les spectateurs ne décident pas de bouder cette seconde saison.
Des propos de Danny Boudreau, recueillis par Michel Savoie pour CKMA-CHQC-CJPN et Oui FM.