Partir du Québec pour venir peindre des paysages d’automne au Cap-Breton

Un homme en avant de ses peintures.
Le jeune artiste Samuel Gagnon voyage à travers le Canada pour peindre des paysages et vendre ses toiles. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 26-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’artiste peintre Samuel Gagnon de Rimouski sillonne les provinces canadiennes à la recherche de magnifiques paysages. Le jeune aventurier était de passage au Cap-Breton cette semaine, avec ses pinceaux et sa peinture.

Une peinture démontrant une route à travers les montagnes.

Le Cabot Trail en automne, une toile de l'artiste Samuel Gagnon. (Photo: Facebook)

Rencontré dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp, Samuel Gagnon souligne qu’il adore la peinture, les voyages et les gens. L’artiste prévoit avoir le vent dans les voiles pour les décennies à venir.

Pour Samuel Gagnon, chaque toile représente bien plus qu’une simple scène, c’est une véritable péripétie qu’elle décrit. Son approche se veut moderne et dynamique. Les choix de couleurs vives permettent à l’artiste peintre d’illustrer sa façon particulière de percevoir l’espace.

L’artiste s’est dit impressionné par les scènes d’automne que présentent la pittoresque Cabot Trail dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Selon lui, c’est l’un des endroits les plus fascinants du Canada, un lieu où les montagnes et la mer se rencontrent.

Notre journaliste Daniel Aucoin à Chéticamp, discute de peinture, avec Samuel Gagnon :