Après environ trois années de silence en raison de la pandémie de la COVID-19, le Choeur du Havre revient enfin sur la scène musicale de la région. La chorale d'adultes prépare une série de spectacles qui auront lieu avant Noël.
Une première rencontre du groupe aura lieu le mardi soir 20 septembre à 19h00 à l'école CBHA à Belle-Côte. La chorale est toujours à la recherche de nouveaux membres. Selon le directeur Michel Aucoin, on recherche surtout des personnes ayant une bonne oreille musicale et qui peuvent chanter juste.
Par ailleurs, Michel Aucoin annonce que cette année Elyse Delaney va partager avec lui la formation vocale et la direction musicale du Choeur du Havre. Elyse détient un Bacc en enseignement de la musique avec spécialisation en voix. Déja bien connue pour ses nombreuses participations dans des spectacles locaux, elle bénéficie également d'expériences variées en tant que choriste et soliste dans des ensembles vocaux tels le groupe Helios et les Camera Singers d'Halifax. Elle a aussi été sélectionnée pour participer à deux tournées du World Youth Choir en tant que choriste et soliste.
Selon Michel Aucoin et Elyse Delaney, chanter dans un choeur, c'est s'offrir un loisir riche d'expériences, de plaisirs et de belles rencontres. Les deux précisent que faire partie du Choeur du Havre permet aux membres de rencontrer d'autres personnes passionnées par le chant et de créer de belles amitiés. Ils invitent les gens qui ont toujours aimé chanter et qui ont une voix juste et une bonne oreille à rejoindre la chorale.
Michel Aucoin, directeur du Choeur du Havre, et Elyse Delaney, directrice adjointe, partagent leur passion pour le chant choral avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: