Parlons-en Fredericton: une nouvelle plateforme pour l’engagement public

La plateforme Parlons-en Fredericton veut faire entendre les citoyens.
Parlons-en Fredericton est la nouvelle plateforme visant à faire valoir l'opinion publique. Crédit photo: Ville de Fredericton.
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 23-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Ville de Fredericton lance un tout nouveau site web qui permettra aux citoyens de faire entendre leurs voix. Du choix de plate-bandes jusqu'aux plans de réduction de consommation énergétique, Fredericton veut savoir ce que les gens pensent réellement.

Avec Parlons-en Fredericton, le conseil municipal souhaitait avoir un niveau d'engagement public plus transparent et plus substantiel. Selon Giselle Goguen, gestionnaire des communications stratégiques et de l'engagement public de la Ville de Fredericton, les résidents pourront en apprendre plus sur les enjeux et des décisions qui leur concernent.

Le nouveau terrain du NBEX: Parlons-en!

Seulement deux semaines après son lancement, on compte près d'une dizaine de dossiers sur le site francophone. Parmi les sujets chauds, on retrouve le projet de réaménagement du Terrain d'exposition du Nouveau-Brunswick.

Giselle Goguen parle du partenariat entre l'Exposition du Nouveau-Brunswick et la Ville de Fredericton :

 

Le projet propose un plan de réaménagement tourné vers l’avenir, respectant toutefois le patrimoine agricole, qui remonte à près de 150 ans.

 

Parlons-en Fredericton veulent savoir l'opinion sur le nouveau Terrain d'exposition.

La Ville de Fredericton invite ses citoyens à se prononcer sur le projet Terrain d’exposition du Nouveau-Brunswick. Crédit photo: Ville de Fredericton.

 

Les gens peuvent participer à de nombreux sondages et ainsi contribuer à l'avenir de Fredericton.

 

Giselle Goguen était au micro de CJPN pour parler de cette nouvelle initiative :