C'est en ce 16 février à 10h00 (Heure des Montagnes) que la cérémonie d'ouverture du nouveau pavillon du Centre Telus des sciences d'Edmonton avait lieu.
Le Centre Telus des sciences d'Edmonton est une des attractions les plus visitées en ville. Cependant, celui-ci était le plus petit centre des sciences par rapport au nombre de visiteurs au Canada. Avec ce nouveau pavillon, le Centre des sciences a pris de l'ampleur.
À l'intérieur du centre, on y trouve la toute nouvelle exposition sur la santé humaine, nommé Health Zone. Cette exposition permet d'en apprendre un peu plus comment notre corps fonctionne, par exemple nos battements de cœur, le fonctionnement de nos veines, notre force ainsi que notre ADN (Acide Désoxyribonucléique).
Un autre endroit appelé Science Garage permet aux gens de créer, bricoler et de tester de l'équipement d'ingénierie technologique.
Pour les amateurs de l'espace, des expositions sur l'univers comme S.P.A.C.E. Gallery et Zeidler Dome ont également été réaménagées. Les autres endroits qui ont connu des modifications sont l'exposition Nature Exchange, où les gens peuvent en apprendre plus sur l'environnement, et le terrain de jeux pour les enfants âgés de 6 ans et moins CuriousCITY.
En septembre 2022, la dernière phase de la construction du centre sera terminée. Dans ce pavillon, une exposition sur l'Arctique y sera présentée.
Maribelle Prémont-Schwarz, scientifique attitrée au Centre des sciences Telus d'Edmonton, nous explique en détail ce que signifie l'ouverture du nouveau pavillon dans cette entrevue :