Ouragan Teddy : « On était prêts pour le pire »

L'ouragan Teddy a frappé les côtes de la Nouvelle-Ecosse tôt ce matin et continue sa course. Photo : CTV News
L'ouragan Teddy a frappé les côtes de la Nouvelle-Ecosse tôt ce matin et continue sa course. Photo : CTV News
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 23-09-2020

La région d’Halifax fait face à L’ouragan Teddy depuis hier en fin d’après-midi avec des conditions climatiques extrêmes et dangereuses. Cet épisode climatique devrait durer jusqu’a mercredi soir. De fortes pluies avec une accumulation allant jusqu’à 130 mm, des vents forts soutenus de 90 km/h et des rafales allant jusqu’à 120 km/h devraient se poursuivre jusqu’à mercredi en début de soirée. Cette tempête se déplace lentement, ce qui signifie que ces conditions toucheront la région pendant une période estimée de 18 à 30 heures.

Les écoles sont actuellement fermées dans la municipalité régionale d'Halifax et le Conseil Scolaire Acadien Provincial a annoncé tôt ce matin la fermeture d’autres écoles au delà sur le trajet de la tempête.

Alors que l'oeil de Teddy a atteint la côte à une centaine de kilomètres au nord d'Halifax, la communauté de Chezzetcook, située à une trentaine de kilomètres au nord se préparait au pire. Beverly Hugli, habitante de la baie de Chezzetcook précise que le vent et la pluie étaient forts mais sans conséquence sur les habitations.

"On était prêts, j'avais fait des réserves pour être sûre de ne manquer de rien. Les sols étaient secs, alors les arbres ne se sont pas déracinés, c'était une forte tempête mais pas aussi forte que Dorian" précise Beverly Hugli

Beverly Hugli était au micro de Oui FM ce matin pour parler de la situation.