Le comité permanent de la protection de l’environnement, de l'eau et de la gestion des déchets a tenu aujourd'hui le 17 mai une réunion afin d’offrir une orientation et des directives sur les questions relevant des secteurs de services environnementaux, contrôle de la pollution, espaces libres et réductions de carbone.
Le but de cette réunion était de trouver des stratégies et créer d’ici le deuxième trimestre de 2022, un groupe de travail avec Hydro Ottawa et des experts techniques qui seront chargés d’étudier le potentiel de la facturation nette communautaire améliorée et de pousser davantage les ressources d’énergie renouvelable de la ville.
Steve Winkelman, directeur général des fonds d’action climatique d’Ottawa; un programme de la Fondation communautaire d'Ottawa et partenaire indépendant de confiance pour la métropole, était présent et à proposer des stratégies afin de réduire le carbone à leur plein potentiel, dans la municipalité.
« 90% des émissions de carbone à Ottawa viennent des bâtiments et des transports!» - Steve Winkelman
En outre,dès le quatrième trimestre de 2023, un rapport comprenant l’évaluation des systèmes solaires existants et leurs répercussions sur les installations de la municipalité, ainsi que la production d'énergie renouvelable (solaire et éolienne), devrait démontrer les actions mises en place afin d'améliorer les installations et terrains appartenant à la capitale .
Écoutez l'entrevue réalisée avec Monsieur Steve Winkelman, pour discuter des solutions possibles contre le changement climatique :