Ottawa : le programme Réveillez-vous du service d’incendie est de retour

Une alarme incendie au plafond
Le code de prévention des Incendies de l'Ontario exige que les résidents soient munis d'un détecteur de fumée qui fonctionne. Photo: pixabay
Yasmina Dagry - CHUO - OttawaON | 09-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Afin de sensibiliser et d'encourager les résidents à installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans leurs maisons, le Service des incendies d’Ottawa cognera aux portes des résidents d’Ottawa pendant 8 jours. Il s’agira de la première campagne Réveillez-vous de porte en porte depuis septembre 2019.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur tous. Pour le service d'Incendie d’Ottawa, c'est l'arrêt du programme Réveillez-vous lancé depuis 2005. Depuis lundi 6 juin, les pompiers du Service des incendies d’Ottawa rendent donc visite aux résidents partout dans la ville pour s’assurer qu’ils possèdent des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnel dans leur domicile et sensibiliser la population à la sécurité incendie jusqu’au lundi 13 juin.

Voiture de pompiers devant une maison

Le Service des incendies d’Ottawa offre des séances de sensibilisation au public. Photo: Pixabay

Les pompiers se rendront dans certains secteurs et déposeront des documents sur la sécurité incendie dans la boîte aux lettres des résidents absents au moment de leur passage notamment.

Rappelons également que dans son engagement à communiquer avec, et être plus proche du public, le Service d’incendie d’Ottawa avait poursuivi des visites auprès des résidents touchés par la tempête, qui s'était abattue sur la ville d’Ottawa, le samedi 21 mai 2022, afin de vérifier leur bien être et aider à l'enlèvement des broussailles et des déchets.

Pour finir, le programme Réveillez-vous comprend deux campagnes annuelles de huit jours : une en juin et une en septembre. Les visites auront lieu de 18 h à 20 h en semaine et de 14 h à 16 h la fin de semaine.

Pour en savoir davantage sur le sujet, écoutez l’entrevue réalisée avec Nicholas DeFazio, Agent de relations publiques au Service des Incendies d'Ottawa :