Joni Sadler, décédée subitement d’un anévrisme cérébral à l’âge de 35 ans, reçoit le prix posthume de l'Héritage à la 40ème conférence nationale de l'Association National des Radios Campus/Communautaires (NCRC40) pour son engagement communautaire et son parcours enrichissant.
Le Prix de l'Héritage a été attribué le 6 juin dernier à Joni Sadler, ancienne directrice de la musique pour CHUO 89.1 FM, la radio indépendante de l’Université d’Ottawa et directrice de la Communication pour l’étiquette de disques indépendante Constellation de 2017 à 2021. Selon ses proches comme la directrice de la radio CHUO 89.1fm:
Joni a été impliquée dans la station et a eu un impact national ! - Erin Flynn
En outre, dotée en 2021 par ses amis et sa famille, en sa mémoire, l'Université Carleton a conféré une bourse visant à soutenir les étudiants qui travaillent à l’accessibilité et à l’inclusion dans le domaine de la technologie. Elle est décernée chaque année à des personnes de premier cycle ayant des besoins financiers démontrés, qui s’identifient comme des femmes et qui entament ou poursuivent un baccalauréat en informatique.
Le seminaire de l'Association National des Radios Campus/Communautaire (NCRC40) a pour objectif de partager et d'échanger avec les représentants des différentes stations de tout le pays des préoccupations afin de trouver des solutions. Lors des précédentes réunions, un des thèmes de discussion portait sur la nécessité d'échanger des informations et des programmes entre stations. C’est également le moment idéal pour partager certaines distinctions comme par exemple le prix de la Radio communautaire.
Pour en savoir plus, écoutez l’entrevue réalisée avec Erin Flynn, directrice générale de la radio indépendante CHUO 89.1fm et ancienne collègue de la défunte Joni Sadler.