L'Alliance pour le développement durable de l'Île-du-Prince-Édouard étudie les possibilités de relancer le projet d'une radio communautaire de langue française. Des rencontres d'information avec la population, les gens d'affaires et les organismes auront lieu la semaine prochaine afin de tâter l'intérêt pour le projet.
Paul Gallant, intervenant culturel, souligne qu'une radio communautaire pour les gens de l'Île n'est pas une idée nouvelle mais une qui a quand même du mérite. Il précise que les progrès technologiques font en sorte qu'une radio couvrant toutes les communautés acadiennes et francophones est plus réalisable que jamais.
Par ailleurs, M. Gallant mentionne qu'une radio communautaire serait un outil mis sur pied, financé et contrôlé par les gens de l'Île. Il ajoute qu'il est important que la population puisse se parler et s'entendre par le moyen de la radio communautaire.
On apprend que la réunion en ligne aura lieu le jeudi soir 29 juin à 19h00. Les dirigeants de l'Alliance souhaitent que les gens seront nombreux à se joindre à la rencontre pour partager leurs opinions et poser leurs questions.
Notre journaliste Daniel Aucoin a discuté du projet d'une radio communautaire avec Paul Gallant: