On invite les gens à profiter au maximum de la magie de l’hiver

Des gens faisant de la raquette.
En hiver, la nature revêt un épais manteau de neige qui donne un tout autre cachet aux paysages du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. (Photo: Facebook Parc national des Hautes-Terres)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En hiver, on accède à de tout nouveaux panoramas au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Cette année, on offre les promenades santé hivernales du mercredi à pied ou en raquettes suivant les caprices de Dame Nature.

Miranda Dodd, interprète, explique que le Parc national peut être féérique en hiver. Elle souligne que les visiteurs peuvent profiter du caractère paisible du parc en hiver, observer les oiseaux et admirer de superbes paysages enneigés. Mme Dodd rappelle toutefois que les gens devraient garder à l'esprit que les services offerts en hiver sont limités.

Des gens faisant de la raquette.

Au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, on trouve des aires protégées invitantes qui permettent aux gens de tirer profit des joies de l'hiver. (Photo: Parc national des Hautes-Terres)

Par ailleurs, Miranda Dodd indique que les sentiers ne sont pas entretenus et le déneigement est effectué en priorité sur le Cabot Trail. De plus, les parcs de stationnement des sentiers ne sont pas toujours déblayés immédiatement après une chute de neige abondante.

Pour profiter au maximum de la magie de l'hiver, les gens devraient s'assurer de bien planifier leur excursion en tenant compte des conditions météorologiques. On écoute Miranda Dodd sur les ondes de Radio CKJM parler des activités hivernales au Parc national.