Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse investissent un total de 3,5 millions de dollars afin de compléter le projet du Quartier culturel à Chéticamp. Mike Kelloway, député fédéral pour Cap-Breton Canso, était à Chéticamp ce matin pour annoncer ces contributions financières au Conseil scolaire acadien provincial.
Patrimoine Canadien contribue 1,5 M$ au projet, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse 1,5 M$ et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique 500,000$. Cet investissement soutiendra plusieurs améliorations du Quartier culturel, une installation artistique multi-fonctionnelle et une annexe de l'école NDA.
On apprend que l'établissement offrira aux membres de la communauté et aux élèves un lieu où se réunir pour créer et se produire tout en proposant aux visiteurs un évantail d'expériences artistiques et culturelles. Cyril Camus, président du Conseil des arts de Chéticamp, se réjouit que Chéticamp disposera bientôt d'un espace communautaire pour les grands événements.
Le Conseil des arts de Chéticamp, fondé en 1999, gère la Place des arts Père Anselme Chiasson qui comprend une salle de spectacle de 360 places, une galerie, des salles de répétition et un atelier de décors. Avec le Quartier culturel, le Conseil des arts souhaite éventuellement offrir plus d'occasions artistiques à la communauté et favoriser la création de nouveaux partenariats.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de cette annonce de financement pour le Quartier culturel avec Cyril Camus: