Ombudsman adjointe de l’Ontario: quel bilan pour Kelly Burke 9 mois après sa nomination

Femme blanche en tenue de ville
L'Unité des services en français fait partie du bureau de l’Ombudsman de l’Ontario depuis mai 2019. / Photo: Kelly Burke, Commissaire aux services en français
Thierno Soumare - CHOQ - TorontoON | 07-10-2020
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Le 1er mai 2019, une loi provinciale est entrée en vigueur, fermant l’ancien Commissariat aux services en français et transférant le mandat de ce bureau jusqu’alors indépendant à l’Ombudsman de l’Ontario. Par la suite, le 13 janvier 2020, l’Ombudsman a annoncé que Kelly Burke – ancienne sous-ministre adjointe aux Affaires francophones et avocate de carrière – avait été nommée Commissaire aux services en français et Ombudsman adjointe. Environ 9 mois après sa nomination, Kelly Burke s’exprime sur son bilan au micro de CHOQ FM, en s’exprimant sur l’impact du Covid-19 sur l’avancement des dossiers francophones.
Rappelons que l’Ombudsman est un officier indépendant et impartial de l’Assemblée législative de l’Ontario ayant pour mandat d’examiner et de régler les plaintes du public sur les organismes du gouvernement provincial, ainsi que sur les services en français, les services de protection de l’enfance, les municipalités, les universités et les conseils scolaires.