Nouveau site web et boutique en ligne pour la Société Mi-Carême

Des jeunes enfants déguisés en avant d'un édifice en bois.
Le Centre de la Mi-Carême à Grand-Étang présente des expositions de masques confectionnés localement et des tableaux relatant l'histoire de cette ancienne tradition acadienne. (Photo: Facebook Centre de la Mi-Carême)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 12-01-2022

La Société Mi-Carême à Grand-Étang, avec l'appui financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, annonce le lancement de son nouveau site web http://www.micareme.ca Ce nouveau site web offre une foule de renseignements sur toutes les activités et expériences culturelles qu'offre le Centre de la Mi-Carême ainsi qu'une boutique en ligne pour les artisans du coin.

Jeune garçon portant chandail rouge faisant de la peinture.

Le Centre de la Mi-Carême présente des ateliers et des camps pour les jeunes. (Photo: Facebook Centre de la Mi-Carême)

Selon Joeleen Larade, coordonnatrice de projets pour la Société Mi-Carême, le nouveau site permettra aux visiteurs de réserver des expériences culturelles et culinaires directement en ligne. Elle précise que les artisans de la région pourront maintenant vendre leurs produits sur un marché mondial. Madame Larade souligne que les dirigeants du Centre de la Mi-Carême regardent l'après-pandémie avec espoir lorsque les précautions imposées seront chose du passé.

Rappelons que le Centre de la Mi-Carême met en valeur une tradition enracinée depuis plusieurs siècles dans les coutumes du peuple acadien de cette région. Le centre d'interprétation présente des expositions interactives et offre une variété d'évènements.

Joeleen Larade, coordonnatrice de projets pour la Société Mi-Carême à Grand-Étang, était au micro de Radio CKJM pour parler du nouveau site web et de la boutique en ligne: