Noémie Pomerleau-Cloutier à Tête-à-la-Baleine pour présenter « La patience du lichen »

Un ciel bleu au-dessus d'une vingtaine de maisons regroupées sur une île. Parmi-celles-ci, on remarque une chapelle.
La chapelle Sainte-Anne-de-l'Île-Providence est au coeur de l'Île Providence, à Tête-à-la-Baleine. (Photo : archives - Stéphanie Fournier)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 13-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La chapelle Sainte-Anne-de-l'Île-Providence, sur l’île Providence à Tête-à-la-Baleine, sera l’hôtesse d’une soirée culturelle initiée par Noémie Pomerleau-Cloutier qui y dévoilera son 2e recueil de poésie, « La patience du lichen ».   

Portrait d'une femme habillée d'un manteau et d'un foulard sur un bateau.

L'autrice Noémie Pomerleau-Cloutier. (Photo : gracieuseté)

Durant son séjour au village, du 26 au 29 juillet, l’autrice offrira également un atelier d’écriture aux Baleinoises et Baleinois. Les participant.es à celui-ci pourront, s’ils le souhaitent, lire le résultat de leur création lors de la même soirée culturelle.   

Cette dernière promet de se dérouler « à la bonne franquette », comme le souligne l’artiste qui lira notamment des extraits de « La patience du lichen ». Musique, contes, légendes, histoires seront également au menu.

Soulignons que cette visite de Noémie Pomerleau-Cloutier au village s’inscrit dans le cadre d’une brève tournée en Basse-Côte-Nord, laquelle est rendue possible grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. L’autrice s’arrêtera en effet aussi à Pakuashipi et à Unamen Shipu.  

Plus de détails suivront quant à l’horaire des activités qui se dérouleront à Tête-à-la-Baleine.  

Écoutez le reportage présenté par la journaliste Pénélope Clermont sur les ondes de CJTB :