Neurosprint Virtual Fitness : le coaching sportif en virtuel

filles à genoux
Neurosprint, un service virtuel de coach sportifs, actuellement à Halifax (Photo : Pixabay)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 12-04-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Fondé en 2007 par Charline Thornton, Neurosprint Virtual Fitness est un service virtuel de coachs sportifs à Halifax. L'objectif est de démocratiser le coaching sportif et de transmettre une véritable philosophie de vie, fondée sur le bien-être et l'amélioration de soi. Lumière sur cette entreprise et ses projets en perspective.

Actuellement, Neurosprint Virtual Fitness est un service de gym en ligne spécialisé dans la perte de poids. Il est composé de trois coachs sportifs diplômés. Ceux-ci sont attentivement sélectionnés, à la fois pour leurs compétences sportives et leurs qualités humaines. Les programmes sportifs offerts par la société sont très variés afin de s'adapter au mieux aux envies des clients. 

ballon jaune

Charline Thornton, fondatrice de Neurosprint (Photo : C. Thornton)

« Nous offrons deux services à nos consommateurs. Le premier est un service d’entraînement personnel en conditionnement physique via vidéo, chat. Le service en ligne permet de payer moins cher et de s’entraîner en fonction des horaires décidés par le client. Le second est la possibilité de bénéficier d’une approche neurolinguistique qui combine le programme de perte de poids avec l’approche psychologique », témoigne Charline Thornton.

Pour Charline Thornton, son entreprise n'est pas seulement un service de coaching sportif, c'est une véritable philosophie basée sur l'amélioration de soi. « C'est tout l’intérêt de l’approche neurolinguistique dans la perte de poids. Nous abordons les questions de motivation pour mieux atteindre les objectifs ». En s'adaptant à l'emploi du temps de ses clients et en proposant des programmes adaptés à leur motivation et à leur condition physique, l'entreprise se veut accessible.

sport devant une tablette

Neurosprint organise un challenge de sport (Photo : C. Thornton)

« Nous organisons un challenge qui va aider le consommateur à perdre du poids. Il commence le samedi 23 avril et dure six semaines. Les consommateurs pourront gagner une montre Fitbit Luxe en cumulant des points pendant leurs séances […]. Tout au long des six semaines, nous pourrons voir la motivation et la progression des participants », poursuit Charline.

Pour la fondatrice, ces mesures représentent l'occasion idéale de démocratiser le coaching sportif en le rendant plus accessible, avec des tarifs attractifs. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook de la société.

Charline Thornton, fondatrice de Neurosprint Virtual Fitness, se confie au micro de OUI 98,5 FM :