Neuf jours de musique et de danse pour savourer les traditions du Cap-Breton

Un violoneux prtant un gilet brun et des lunettes à soleil.
La photo laisse voir le violoneux Ashley MacIsaac, originaire de Creignish au Cap-Breton, lors du festival international Celtic Colours. (Photo: Celtic Colours)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 04-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis 1997, le festival international Celtic Colours du Cap-Breton, ayant comme décor le splendide feuillage automnal, est reconnu comme l'un des événements musicaux de premier plan au Canada. Présenté cette année du 6 au 14 octobre, le Festival est une grande célébration unique de la culture traditionnelle vivante de l'Île du Cap-Breton.

Des jeunes filles dansant sur un estrade.

On aperçoit ici des membres de la troupe de danse La Swing du Suête de Chéticamp en spectacle lors du festival Celtic Colours du Cap-Breton. (Photo: Celtic Colours)

On apprend que Celtic Colours est devenu un point culminant culturel de la saison touristique de la Nouvelle-Écosse. Le Festival a également réussi à prolonger la saison touristique jusqu'à l'automne et à introduire la culture musicale d'ici à des dizaines de milliers de visiteurs de plus d'une vingtaine de pays.

Pour Christine Doucet, membre du Conseil d'administration, Celtic Colours est important car il permet aux visiteurs de se déplacer partout au Cap-Breton pour des activités. Elle précise que depuis sa création, Celtic Colours a reçu de nombreux prix d'excellence régionaux et nationaux.

En plus des grands concerts présentés chaque soir, le Festival offre aussi des ateliers, des expositions, des repas communautaires et bien d'autres activités. Les intéressés peuvent consulter la programmation ici http://celtic-colours.com

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du Festival avec Christine Doucet: