Naître ou ne pas naître dans le Pontiac

Femme enceinte regardant sa fille avec un sourire et beaucoup d'amour
«Nous tenons à saluer le personnel de première ligne, essentiellement des femmes, pour l’extraordinaire travail qu’elles ont accompli pendant cette pandémie. Sachez que nos actions pour ramener le service d’obstétrique à l’hôpital communautaire de Pontiac reprendront de plus belle dès que la pandémie sera sous contrôle », conclut le groupe citoyen voix du PONTIAC- PONTIAC voice. (Crédit photo : stocklib)
Fernand Ackey - CHIP - PontiacQC | 12-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le groupe Voix du PONTIAC a profité de la Journée internationale des femmes 2021 pour saluer les réalisations des femmes, particulièrement en ce temps de pandémie, mais aussi pour rappeler la déplorable situation des naissances dans le Pontiac.

Dans son communiqué de presse, le groupe souligne que « Tristement, nos consœurs pontissoisses doivent encore s’expatrier pour donner naissance à leur enfant. L’absence du service d’obstétrique les prive d’une naissance en milieu familier offrant le support émotionnel de leur famille, la sécurité d’être près du lieu de naissance et la familiarité de l’équipe qui a suivi la grossesse. »

Espérons que le dossier avancera après la pandémie. Pour paraphraser Justin Trudeau, « parce qu’on est en 2021. »

L'intégralité de l'échange que j'ai eu ce matin avec une membre du groupe Voix du Pontiac, Madame Josey Bouchard :