MRC de Caniapiscau : une couverture vaccinale « inférieure » aux attentes du CISSS de la Côte-Nord

Bras qui reçoit un vaccin
Dans la MRC de Caniapiscau, de même que dans la MRC de Sept-Rivières, un peu plus d’une personne sur deux est vaccinée chez les personnes de 18 à 39 ans. Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 16-06-2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte Nord a dévoilé les statistiques de la couverture vaccinale dans la région.

Le directeur de la santé publique de la Côte-Nord, Dr. Richard Fachehoun, a réagi aux graphiques présentant le pourcentage de la population vaccinée contre la COVID-19 dans la MRC de Caniapiscau, qui n'a pas atteint à ce jour le 75% de la population de 12 ans et plus vaccinée :

Extrait - Dr. Richard Fachehoun - Constat dans Caniapiscau

 

Dans la MRC de Caniapiscau, de même que dans la MRC de Sept-Rivières, un peu plus d’une personne sur deux est vaccinée chez les personnes de 18 à 39 ans.

Le Dr. Fachehoun espère que davantage de résidents de ces MRC iront chercher leurs vaccins prochainement. Des premières doses de vaccin contre la COVID-19 sont d'ailleurs disponibles sur rendez-vous ce jeudi pour les résidents de Fermont âgés de 12 ans et plus.

C'est le vaccin produit par la compagnie Pfizer qui sera offert dans le cadre de cette nouvelle campagne. Les personnes souhaitant recevoir une première dose peuvent s’inscrire via le clicsanté.ca ou au 1-877-644-4545. Il est aussi possible de s’inscrire à d’autres cliniques de vaccination à Fermont, qui auront lieu les 23 et 28 juin.

En ce qui concerne le vaccin produit par Moderna, des deuxièmes doses devraient être livrées à Fermont en juillet prochain pour les personnes ayant reçu une première dose en mars.