Le groupe Moyenne Rig, composé de trois élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, sera de passage à Chéticamp ce samedi soir 12 août. Martin Bourque, Jérémie Richard et Noah Ouellette présenteront un spectacle à la Place du Pêcheur ce samedi soir à 19h00.
Au cours de la pandémie, le groupe de musique bluegrass acadien a participé à plusieurs événements virtuels. Les jeunes musiciens ont commencé à présenter des spectacles en direct sur Facebook et sont devenus de plus en plus populaires.
En 2023, Moyenne Rig compte des milliers d'abonnés sur sa page Facebook. Les chansons du groupe passent assez souvent sur les ondes des radios communautaires acadiennes. Au cours de la dernière année, Moyenne Rig a joué un peu partout dans les provinces maritimes et à quelques endroits au Québec.
On apprend que Moyenne Rig a déja partagé la scène avec des grandes vedettes comme 1755, Édith Butler, Réveil et plusieurs autres. Les trois adolescents ont joué devant un public de 20,000 personnes lors du spectacle du 15 août au Festival acadien de Caraquet.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de musique avec les trois membres du groupe Moyenne Rig: