Après 9 ans d’activité, la société n’a pu qu’amasser une somme modeste, très loin du 4-5 millions requis pour simplement empêcher une détérioration continue de l’Église Sainte-Marie située à la Pointe-de-l'église en Nouvelle-Écosse. L’Archidiocèse de Halifax-Yarmouth est prévu de publier un communiqué sous peu concernant le futur de la plus grande église en bois dans l’Amérique du Nord.
Lorsqu’elle était construite de 1903 à 1905, avec plusieurs dons en temps puis en matériaux, l’Église Sainte-Marie n’avait coûté que 54 000 $ à la paroisse (très grossièrement, équivalent à 1,45 million de dollars aujourd’hui). Cependant, cet accomplissement ne s’est fait qu’avec l’aide de 1500 bénévoles.
Maintenant, le montant à amasser de 4 à 5 millions de dollars pour refaire la toiture, remplacer les bardeaux, et réparer les fenêtres semble inatteignable pour la Société édifice Sainte-Marie de la Pointe. Cette société a terminé sa campagne pour préserver l'église, exclamant : « une icône nord-américaine sera démolie à jamais [sic] ».
Le reportage intégral par Gilles Saulnier de la Radio CIFA :