Montréal-Nord n’aura pas son centre sportif

Chantal Rossi arborant un sourire.
Chantal Rossi prête à se battre pour ses concitoyens de Montréal-Nord. (Photo : Gracieuseté d'Ensemble Montréal)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 17-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis des années, les citoyennes et citoyennes de Montréal-Nord, tous âges confondus, réclament un centre sportif pour leur municipalité. Promis pourtant en campagne électorale, par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ce projet d’un centre sportif pour Montréal-Nord devra encore attendre, car aucun fonds n’y est consacré dans le prochain budget de la Ville, reportant sa construction à un futur indéterminé.

Reporté ou abandonné ? Il  n’y a pour le moment aucune volonté politique de la Ville de Montréal de réaliser ce complexe sportif  pourtant  un contrat de près de 55 000$ avait été octroyé à la firme BC2 Groupe Conseil Inc pour étudier la faisabilité de ce projet  évalué à 77 millions  de dollars. Au cours de la dernière année à Montréal-Nord, alors que l’arrondissement était durement éprouvé par l’augmentation de la violence sur son territoire, de nombreux organismes locaux ont décrié le manque de ressources et d’infrastructures communautaires pour la jeunesse de l’arrondissement.

Selon Chantal Rossi, leader de l’opposition officielle et conseillère de ville, district Ovide-Clermont à Montréal-Nord, « ce projet est un incontournable dans le quartier, nos jeunes, les personnes âgées, tout le monde, doivent avoir accès à ce centre qui aurait également un espace pour le communautaire, ils en ont besoin. En fait on a l’impression qu’on veut nous oublier nous les gens de Montréal- Nord.  Je vais continuer à me battre pour mes citoyens » a déclaré Chantal Rossi.

Chantal Rossi, Leader de l’opposition officielle et conseillère de Ville district Ovide- Clermont à Montréal–Nord au micro de Sophie Stanké :