Montréal : le Cinéma Beaubien est fin prêt pour sa réouverture

Monsieur Mario Fortin en veston bleu marin et chemise blanche, moustache et cheveux gris
Monsieur Mario Fortin, Président et Directeur général des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée. (Photo : AFCAE, 2019)
Henry Saint-Fleur - CINQ - MontréalQC | 01-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Cinéma Beaubien, tout comme plusieurs salles de cinéma de la province, a ouvert ses portes au grand public le 26 février 2021. Cette réouverture est possible depuis que le premier ministre Legault a annoncé que les cinémas, les piscines et les patinoires intérieurs pourront rouvrir afin d’offrir une gamme d’activités aux écoliers en congé. Cette annonce fut faite à une dizaine de jours de la semaine de relâche.

« Heureux, très heureux. Très, très heureux même, » a déclaré monsieur Mario Fortin, Président et Directeur général des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée.

                    

Photo de la devanture du Cinéma Beaubien prise à l'angle des rues adjacentes

Photo de la devanture du Cinéma Beaubien prise à l'angle des rues adjacentes. Fin prêt pour la réouverture (Photo courtoisie Cinéma Beaubien).

Depuis l'annonce gouvernementale, ce fut une course contre la montre qui s'est amorcée afin de mettre en place les balises nécessaires pour accueillir les cinéphiles, nous explique monsieur Fortin. 

Notons que le port du masque est obligatoire en tout temps à l'intérieur du cinéma. Le comptoir des friandises est fermé y compris pour le maïs éclaté. Il est interdit d'apporter sa propre nourriture ou ses friandises. Entre chaque individu ou membres de la même famille, deux sièges doivent rester libres obligatoirement. Il est fortement suggéré de réserver ses billets avant de se présenter au cinéma. Que ce soit dès l'entrée au cinéma ou à la fin de la projection, le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale est exigé afin d'assurer la protection du public.

« On se prépare à vous accueillir. Notre marquise retrouve sa splendeur et bon cinéma, » conclut monsieur Mario Fortin.

Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :