La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) ont lancé jeudi la campagne Jeunes leaders féministes.
La campagne #MonFéminismeEnAction est un partenariat entre les deux organismes néo-brunswickoises. Crédit photo: RFNB[/caption]
Deux guides entièrement francophones donneront aux jeunes de 14 à 18 ans et à leurs enseignants des outils pour créer un comité féministe à l’école. Ils parleront également des concepts qui entourent le féminisme.
« C'est pour aider les jeunes et certains enseignants à mieux comprendre les enjeux du féminisme et du consentement dans les écoles », dit Simon Thériault, président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. « Ça fait plusieurs années qu'on en parle à la FJFNB », ajoute-t-il.
Selon Monique Brideau, présidente du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, ces guides offrent un grand pas vers l'avant pour le féminisme :
#MonFéminismeEnAction donnera l'opportunité aux jeunes de s'impliquer dans leur communauté scolaire. « On espère que ce sera diffusé le plus largement possible, peut-être que ça dépasse les frontières de nos écoles d'ici », conclut Monique Brideau.
Tous les détails avec Simon Thériault et Monique Brideau en entrevue :