Moncton fin prête pour Noël et l’hiver qui suivra

Une famille fait la décoration de leur arbre de Noël.
Noël 2020 en sera surement un bien mérité (Photo: Pexels)
Pierre Duguay-Boudreau - - MonctonNB | 23-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Alors que 2020 était synonyme de malheur pour plusieurs, il est finalement temps de passer aux festivités au Nouveau-Brunswick. Au courant des dernières semaines, les préparatifs ont commencé non seulement chez les foyers, mais aussi chez les municipalités.

La ville de Moncton est bien équipée pour l'hiver. À l'approche du temps des fêtes, la municipalité a fait l'annonce d'une nouvelle carte interactive. La carte de la «balade brillante» est un recueil des maisons les plus illuminées de la ville. À l'aide de cette carte, les familles pourront se promener à la recherche de l'esprit de Noël. Les familles peuvent elles-mêmes soumettre leurs maisons à la carte sur le site web de la ville de Moncton.

Ce n'est pas la seule carte offerte par la municipalité. Avec l’été loin derrière, les activités extérieures comme le golf, le bateau où les journées à la plage ne sont plus possibles. Toutefois, avec l’hiver, une nouvelle variété d’activité locale s'amène. C'est pourquoi la ville de Moncton propose cette saison la carte des plaisirs en plein air, version hivernale.

Sur cette carte interactive, on peut naviguer à travers les différentes activités de pleins airs offertes par la municipalité. Entre autres, les endroits où il sera possible de louer des raquettes et des skis de fond seront affichés sur la carte. Même chose pour les patinoires publiques et les endroits désignés pour la glissade.

La ville a également annoncé que la patinoire extérieure du Centre Avenir était officiellement prête et ouverte au public. La municipalité voisine de Dieppe a, elle aussi, annoncé l'ouverture de sa patinoire extérieure, située derrière l'hôtel de ville.

 

Une programmation originale

Alors que les évènements de grande envergure comme la parade du père Noël n'ont pas pu avoir lieu, ce sont les activités en lignes qui ont eu leurs moments de gloire cette année.

La ville de Shediac a fait l'organisation d'un concours visant à faire le partage des décorations de Noël de ses citoyens sur la plate-forme Facebook. C'est plus de 100 maisons qui se sont fait photographier par les résidents de la ville côtière. Les photos sont disponibles sur leur page officielle.

Du côté de Bouctouche, c'était plutôt les sapins de Noël des citoyens qui étaient sous les projecteurs! Alors que la municipalité incitait ses habitants à partager une photo de leurs conifères sur les médias sociaux avec le mot-clic #magiedenoel.

De ma part et de celle de l'équipe du Codiac FM, on vous souhaite de joyeuses fêtes.