MONA: Un nouveau court-métrage signé Xavier Gould et Samuel Landry

L'affiche du film MONA de Xavier Gould et Samuel Landry
Le court-métrage MONA raconte la réalité des jeunes queer en milieu rural. Crédit photo: Angie Richard et Samuel Landry.
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 27-07-2021

Un nouveau court-métrage montrant les réalités des gens queer en milieu rural s'apprête à voir le jour dans la prochaine année. L'artiste drag Xavier Gould a lancé lundi une campagne de financement afin d'amener son film à un niveau supérieur.

Réalisé par Xavier Gould et Samuel Landry, MONA raconte l'histoire d'une jeune drag-queen de Moncton auditionnant pour la série de télé-réalité America's Next Top Model. Entièrement filmé sur un caméscope datant des années 2000, le court-métrage montre les confessions de Mona et son désir de devenir célèbre.

L'histoire de Mona est inspirée par le parcours de Xavier et son inscription à Canada's Drag Race. « La différence, c'est que Mona existe en 2004, dans un temps où les drag-queens et Drag Race n'étaient pas ce que c'est aujourd'hui », précise Xavier. « En 2004, une drag-queen rurale aurait rêvé de faire partie d'America's Next Top Model », ajoute-t-iel.

L'artiste acadien.ne explique que l'Acadie a besoin d'un film comme MONA :

 

Le.la réalisateur.trice espère que le court-métrage sera présenté dans les festivals de film à travers le monde d'ici 2022.

Une campagne de financement a été lancée lundi pour financer les costumes, les applications aux festivals, la rémunération des artistes ainsi que la location d'équipements.

Xavier ajoute que tous les dons de 40 $ comprennent une affiche originale du court-métrage réalisée par Angie Richard et Samuel Landry. En date de mardi, près de 2000 $ ont été amassés. L'objectif de la campagne de financement est fixé à 4000 $.

 

Xavier Gould en entrevue au 90.5 FM: