Le CISSS de la Côte-Nord a accompli son objectif d’offrir une première dose du vaccin à tous les résidents des CHSLD de la Côte-Nord. En Basse-Côte-Nord, la vaccination a débuté le 8 janvier dernier. Bruce Chislett, du CHSLD Donald-G. Hodd d’Harrington Harbrour a été le premier résident de ce CHSLD a être vacciné contre la Covid-19, selon le CISSS.
Comme prévu, les premières doses du vaccin Moderna contre la Covid-19 ont été administrées à la fin de semaine dernière en Basse-Côte-Nord.
Le CISSS de la Côte-Nord ne souhaite pas préciser le nombre de doses du vaccin administrées en Basse-Côte-Nord ni dans les autres réseaux locaux de santé.
« Je peux vous dire que tous les résidents qui le souhaitaient ont pu recevoir leur première dose de vaccin au plus tard vendredi dernier, précise la porte-parole du CISSS de la Côte Marlène Joseph-Blais par courriel. Quelques doses supplémentaires ont été données à certains proches aidants des résidents de CHSLD et des travailleurs de la santé jugés prioritaires. »
Les chiffres de la vaccination pour l’ensemble de la Côte-Nord sont toutefois connus. En date du 12 janvier, 1886 doses ont été administrées dans l’ensemble de la région.
Un bilan qui place la Côte-Nord entre l’Abitibi-Témiscamingue (1864 doses administrées) et le Bas-Saint-Laurent (2534 doses administrées).
Le CISSS de la Côte-Nord n’a pas encore fait connaître d’échéancier pour les prochaines étapes de la vaccination.