Michelle Deveau en nomination pour Artiste acadienne/francophone de l’année

Michelle Deveau de Chéticamp.
L'artiste Michelle Deveau de Chéticamp est en nomination pour le prix Artiste acadienne/francophone de l'année de la part de Music Nova Scotia. (Photo page Facebook de Michelle Deveau)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 08-09-2021

Michelle Deveau, jeune artiste prometteuse de Chéticamp, est fière de ses racines et passionnée par la culture acadienne. La chansonnière vient de recevoir une nomination pour le prix Artiste acadienne/francophone de l'année de la part de Music Nova Scotia.

Music Nova Scotia est une organisation à but non lucratif qui travaille depuis 1989 à encourager la création, le développement et la promotion de l'industrie musicale de cette province. La majorité des membres proviennent de la Nouvelle-Écosse. Les prix de Music Nova Scotia seront remis lors d'un brunch à The Inn on Prince à Truro le dimanche 7 novembre.

Dans la catégorie Artiste acadien/francophone de l'année, en plus de Michelle Deveau, on retrouve aussi Maxim Cormier, Sylvie Marie, Isabella Samson et Sluice. À chaque année, Music Nova Scotia remet des prix à plusieurs artistes regroupés dans une quarantaine de catégories.

Artistes acadiens à Grand-Pré.

Michelle Deveau de Chéticamp, deuxième à gauche, a participé aux Retrouvailles au lieu historique national de Grand-Pré au mois d'août. (Photo page Facebook de Michelle Deveau)

Rappelons que Michelle Deveau a lancé un premier album "Bleu, blanc et rouge" avec ses propres compositions en 2014. L'année dernière, sa chanson Allons-y s'est retrouvée en première place du Palmarès Country de l'ARCANB (l'Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick) pendant plusieurs semaines. Au cours des dernières années, la jeune artiste a participé au festival Fêtons le Quinzou à Halifax, au festival Kitchenfest au Cap-Breton, à la Fête nationale des Acadiens à la Forteresse de Louisbourg, aux Retrouvailles au lieu historique national de Grand-Pré et au Festival de l'Escaouette à Chéticamp.

L'artiste Michelle Deveau de Chéticamp était au micro de Radio CKJM pour parler de sa nomination pour le prix Artiste acadienne/francophone de l'année: