Michelle Deveau, jeune artiste prometteuse de Chéticamp, est fière de ses racines et passionnée par la culture acadienne. La chansonnière vient de recevoir une nomination pour le prix Artiste acadienne/francophone de l'année de la part de Music Nova Scotia.
Music Nova Scotia est une organisation à but non lucratif qui travaille depuis 1989 à encourager la création, le développement et la promotion de l'industrie musicale de cette province. La majorité des membres proviennent de la Nouvelle-Écosse. Les prix de Music Nova Scotia seront remis lors d'un brunch à The Inn on Prince à Truro le dimanche 7 novembre.
Dans la catégorie Artiste acadien/francophone de l'année, en plus de Michelle Deveau, on retrouve aussi Maxim Cormier, Sylvie Marie, Isabella Samson et Sluice. À chaque année, Music Nova Scotia remet des prix à plusieurs artistes regroupés dans une quarantaine de catégories.
Rappelons que Michelle Deveau a lancé un premier album "Bleu, blanc et rouge" avec ses propres compositions en 2014. L'année dernière, sa chanson Allons-y s'est retrouvée en première place du Palmarès Country de l'ARCANB (l'Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick) pendant plusieurs semaines. Au cours des dernières années, la jeune artiste a participé au festival Fêtons le Quinzou à Halifax, au festival Kitchenfest au Cap-Breton, à la Fête nationale des Acadiens à la Forteresse de Louisbourg, aux Retrouvailles au lieu historique national de Grand-Pré et au Festival de l'Escaouette à Chéticamp.
L'artiste Michelle Deveau de Chéticamp était au micro de Radio CKJM pour parler de sa nomination pour le prix Artiste acadienne/francophone de l'année: