Michel Comeau quittera le Conseil scolaire acadien provincial en juillet 2021

Le Conseil scolaire acadien provincial en réunion.
En Nouvelle-Écosse, le Conseil scolaire acadien provincial est dirigé par le Conseil composé de 18 conseillers scolaires élus qui représentent les dix régions où se trouvent les 22 écoles du CSAP. (Photo CSAP)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 09-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C'est après 38 ans de carrière dont 5 ans à la direction générale du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) que Michel Comeau annonce son départ à la retraite à la fin de son mandat en juillet 2021. Il a dédié l'ensemble de sa carrière à l'éducation au service de la population acadienne et francophone de la province autant en tant qu'enseignant, directeur d'école et divers rôles au sein de l'administration du CSAP.

Michel Comeau annonce sa retraite avec un grand sentiment du devoir accompli après avoir réussi à obtenir l'engagement du gouvernement pour de multiples projets de construction, soit trois nouvelles constructions: l'école de Wedgeport, l'école de Clare et l'école d'Halifax ainsi que l'acquisition d'une nouvelle école secondaire pour la région métropolitaine d'Halifax. De plus, l'École secondaire de Par-en-Bas peut maintenant compter sur un nouveau centre des métiers spécialisés. Dernièrement le gouvernement du Canada a finalement annoncé l'agrandissement de l'École acadienne de Pomquet incluant un centre communautaire pour la région.

Le président du Conseil scolaire acadien provincial, M. Marcel Cottreau, a tenu à souligner l'excellent travail du directeur général.

Michel Comeau, directeur général du CSAP.

Michel Comeau, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial, annonce son départ à la retraite en juillet 2021. (Photo CSAP)

" Je tiens à remercier sincèrement Michel Comeau pour son dévouement et son leadership pendant toute sa carrière au CSAP et surtout au cours des cinq dernières années en tant que directeur général. Un fier Acadien, Michel a toujours eu à coeur le bien du CSAP. Son travail et son engagement ont contribué grandement à l'avancement d'une éducation de qualité en français langue première en Nouvelle-Écosse. Michel a su guider le CSAP avec succès à travers de multiples défis. Son dévouement, son expertise et sa sagesse sont profondément appréciés et nous lui souhaitons une excellente retraite très méritée."

Pour sa part, Michel Comeau se dit reconnaissant d'avoir fait partie d'une équipe formidable au CSAP qui est toujours en constante évolution afin d'assurer une éducation de haute qualité en français langue première.

Rappelons que le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et dix-neuf sites de pré-maternelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d'origine acadienne et francophone résidant en Nouvelle-Écosse.