Mettre les jeunes Autochtones du Cap-Breton en contact avec les emplois de l’avenir

Des jeunes travaillant sur des pièces de technologie.
Le Mi'kmaw Economics Benefits Office de la Nouvelle-Écosse forme les jeunes Autochtones à travailler dans les métiers et leur donne les compétences nécessaires pour posséder et gérer leur propre entreprise. (Photo: Mi'kmaw Economics Benefits Office de la Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 14-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les jeunes Autochtones représentent l'avenir et méritent une chance de réussir et d'avancer dans leur carrière. Le gouvernement du Canada annonce une contribution de 823, 721$  au Mi'kmaw Economic Benefits Office de la Nouvelle-Écosse afin de les aider à maintenir la formation dans les métiers.

Des jeunes assis à une table en train de travailler sur des pièces électroniques.

L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement du gouvernement fédéral à créer de bonnes occasions pour les jeunes Autochtones du Cap-Breton. (Photo: Mi'kmaw Economics Benefits Office de la Nouvelle-Écosse)

La population des Premières Nations du Canada atlantique  est l'une des plus jeunes et des plus dynamiques au pays avec un âge médian de 33 ans. Malgré cela les recherches démontrent que seulement 5% des personnes travaillant dans l'industrie numérique du Canada atlantique sont Autochtones.

Le Mi'kmaw Economic Benefits Office de la Nouvelle-Écosse joue un rôle essentiel afin de remédier à cette sous-représentation. Grâce à son leadership et à ses programmes, l'organisme encourage les jeunes Mi'kmaq d'Unama'ki Cap-Breton à poursuivre des carrières dans les métiers et les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. On offre également aux jeunes Autochtones les compétences professionnelles et techniques nécessaires pour obtenir des emplois bien rémunérés.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle de l'importance de cette annonce pour l'avenir des jeunes Autochtones du Cap-Breton: