Mentorat pour les jeunes immigrants edmontoniens

Une femme vêtue en veste blanche et un polo orange à l’intérieur, parle en souriant à quatre jeunes qui l’entourent.
Francophonie plurielle Albertaine est l'endroit où les nouveaux arrivants francophones et assimilés trouvent les outils nécessaires pour réussir en Alberta (photo : FRAP)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 10-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre du leadership et du bénévolat communautaire des jeunes, la Francophonie plurielle albertaine organise trois cohortes de mentorat aux mois de mai, juin et juillet. Avec comme thème leadership et bénévolat communautaire chez les jeunes, ce programme va favoriser l’encadrement des jeunes immigrants edmontoniens.

Financé par Patrimoine Canada, deux services de la FRAP, la direction d’intégration et des services communautaires en collaboration avec la Stratégie emploi et compétence jeunesse se sont impliqués dans l’organisation de ces activités. Les jeunes immigrants âgés de 15 à 30 ans sont dans les critères de participation.

«Sachant que la relève est toujours assurée par les jeunes, il faut qu’ils soient formés et bien informés pour pouvoir en être capable.» – Adon Marius Assepo

Au programme, il y aura un cours d’initiation à l’informatique, qui sera dispensé par Lucien Apedoh, un nouvel arrivant qui a un bon bagage en informatique et qui veut le mettre au service des jeunes. Ensuite, il y aura le cours de renforcement en leadership qui sera dispensé par une jeune entrepreneuse edmontonienne Christelle Mokoko. La première cohorte aura lieu du 13 au 27 mai au 8627 91 st, Edmonton.

Une entrevue de Élie Nkulu, avec Adon Marius Assepo agent d’intégration et de liaison communautaire à la FRAP :