May Bouchard recevra le Prix de reconnaissance du Conseil scolaire acadien provincial

Dame âgée avec cheveux bruns portant chandail orange et gilet vert.
Madame May Bouchard de Pomquet a beaucoup travaillé pour l'obtention d'une école acadienne dans sa communauté. Elle a aussi frayé le chemin à la cause des femmes francophones en Nouvelle-Écosse. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 02-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Conseil scolaire acadien provincial accordera son Prix de reconnaissance à Madame May Bouchard lors d'une cérémonie virtuelle ce samedi 6 novembre 2021 à 13h00. Originaire de Pomquet dans le comté d'Antigonish en Nouvelle-Écosse, Madame Bouchard a fêté ses 101 ans le 19 juillet 2021. Elle a oeuvré activement toute sa vie pour la vitalité de la langue française en Acadie.

Dame âgée avec cheveux bruns et lunettes portant un chandail vert pâle avec des fleurs blanches.

Femme d'action et bénévole infatigable, May Bouchard a toujours été un modèle dans sa communauté. Elle est connue pour son profond attachement à la culture acadienne. (Photo: Université Sainte-Anne)

May Bouchard a grandement contribué à la fondation de l'école acadienne de Pomquet. Elle a oeuvré pour la conservation et la promotion du patrimoine toute sa vie. Madame Bouchard a aussi participé à la fondation d'organismes communautaires représentant les femmes et les aînés. Elle est reconnue pour sa contribution au développement de la communauté acadienne.

Son engagement profond et constant a valu à May Bouchard de nombreuses distinctions. En 2002, elle est nommée membre de l'Ordre du Canada et membre honoraire de l'Association canadienne de langue française. En 2011, elle reçoit l'Ordre de la Pléiade de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie. May Bouchard a reçu la médaille Léger Comeau de la Société nationale de l'Acadie en 2016.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp revient sur la vie exemplaire de Madame May Bouchard: