Maxime Denommée joue dans la nouvelle série Padre filmée à Winnipeg

Maxime est dehors la nuit en hiver avec des flocons dans l'air et sur lui. Il porte un manteau noir, il a les cheveux foncés et frisés.
Le comédien Maxime Denommée tient le premier rôle de la nouvelle série Padre. (Photo : Alamy)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 13-01-2022

Une nouvelle série dramatique est en tournage à Winnipeg cet hiver. Intitulé Padre, la nouvelle fiction dramatique met en vedette le comédien québécois Maxime Denommée.

Depuis quelques semaines, le tournage de la nouvelle série de 13 épisodes se déroule à Saint-Boniface au Manitoba. Maxime Denommée incarne le rôle principal d'un prêtre pas comme les autres avec un passé troublé.

Padre est une coproduction avec Les Productions Rivard et Toros des Productions J. La série, basé sur une idée originale d'Alberto Simone, est écrite par Pierre-Marc Drouin et réalisée par Jim Donovan et Danielle Sturk.

Les épisodes sont d'une duré d'une demi-heure et sont filmés en une prise continue. Pour le comédien, ça demande beaucoup de préparation pour la mémorisation du texte, presque comme du théâtre.

C'est une première visite à Winnipeg pour Denommée, et celui-ci connaissait personne sur le plateau de tournage. Ceci lui a permit de faire des nouvelles rencontres, ce qu'il aime dans ce métier, et il décrit son expérience comme étant très agréable.

La série sera diffusée l'automne prochain sur Unis TV.

 

Maxime Denommée raconte son expérience sur le plateau de Padre au micro de Caroline Touchette.