Martine Jacquot, finaliste du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie de 2023

Une femme aux cheveux blond portant un chapeau noir et un manteau noir.
Globe-trotter et collectionneuse de mots, Martine Jacquot écrit à plein temps entre la Nouvelle-Écosse et de multiples destinations nécessaires pour renouveler son inspiration. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 16-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Martine Jacquot de la Nouvelle-Écosse figure parmi les finalistes du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie de 2023 dans la catégorie du Prix Quinquennal. Ce prix vise à reconnaître tous les cinq ans un auteur francophone acadien pour l'ensemble de son oeuvre, toutes catégories littéraires confondues.

Une femme aux cheveux blond portant un chandail noir.

Martine Jacquot a étudié la littérature et le journalisme. (Photo: IMAGEine)

On apprend que les finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie. Ce dernier, formé d'ambassadeurs acadiens de la langue française, a effectué sa sélection parmi les 33 candidatures reçues.

Publiée internationalement, Martine Jacquot est poète, romancière, nouvelliste, essayiste et auteure pour la jeunesse. Elle a plusieurs distinctions pour son enseignement et pour son écriture. L'auteure est régulièrement invitée à faire des tournées littéraires.

Les deux autres finalistes pour le Prix Quinquennal sont Cindy Roy de Dieppe et Marie-France Comeau de Dalhousie. Les lauréats seront connus lors de la 24e cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 21 octobre à Dieppe.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de littérature et d'écriture avec Martine Jacquot: