Martine Jacquot de la Nouvelle-Écosse figure parmi les finalistes du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie de 2023 dans la catégorie du Prix Quinquennal. Ce prix vise à reconnaître tous les cinq ans un auteur francophone acadien pour l'ensemble de son oeuvre, toutes catégories littéraires confondues.
On apprend que les finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie. Ce dernier, formé d'ambassadeurs acadiens de la langue française, a effectué sa sélection parmi les 33 candidatures reçues.
Publiée internationalement, Martine Jacquot est poète, romancière, nouvelliste, essayiste et auteure pour la jeunesse. Elle a plusieurs distinctions pour son enseignement et pour son écriture. L'auteure est régulièrement invitée à faire des tournées littéraires.
Les deux autres finalistes pour le Prix Quinquennal sont Cindy Roy de Dieppe et Marie-France Comeau de Dalhousie. Les lauréats seront connus lors de la 24e cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 21 octobre à Dieppe.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de littérature et d'écriture avec Martine Jacquot: