200 personnes ont participé au 16e Rendez-vous francophone annuel du maire, jeudi 30 mars, lors d’un déjeuner à l’hôtel de ville.
C’était une première pour le maire, Mark Sutcliffe qui a souligné le bilinguisme d’Ottawa dans son discours. C’était aussi l’occasion de célébrer le 40e anniversaire du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale.
« Au début quand ça a commencé, c’étaient des gens d’affaires qui se sont rencontrés et qui se disaient les affaires en anglais à Ottawa et à Gatineau, elles ne devraient pas se faire juste en anglais, la prospérité existe en français également », Marc Chénier directeur général du RGA sur les débuts.
Marc Chénier à droite, en compagnie du maître Ronald Caza (Photo : Nicholas Monette)
Aujourd’hui, le regroupement francophone compte 170 entreprises adhérentes. Le maire d’Ottawa a d’ailleurs proclamé le 30 mars 2023, Journée du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale.
Mark Sutcliffe s’était engagé, lors de sa campagne électorale, à se rapprocher de la communauté francophone.
Maître Ronald Caza, avocat connu par la francophonie, est heureux de constater que le maire tient sa promesse. « Cette activité, c’est l’activité par excellence. Le maire, il est bon, c’est-à-dire qu’il vient il veut rencontrer du monde, c’est important pour chacun d’entre nous à établir des contacts avec lui. C’est un très bel événement », célèbre l’avocat.
Voici le reportage de Marie Illés :