Le Mariposa folk festival, l’un des plus gros événements musicaux de la région, prenait place en fin de semaine à Orillia attirant plus de 30 000 personnes.
Si les chansons françaises se sont faites rares cette année, les nombreux Franco-ontariens amateurs de folk pourront se consoler l’an prochain avec le retour significatif des artistes francophones.
Pour la seconde année de suite, le festival était présenté à guichet fermé et encore une fois les amateurs de musique folk ont été servis avec une programmation comptant plus de 100 spectacles présentés sur trois jours.
Plusieurs spectateurs franco-ontariens étaient sur place et ont semblé apprécier la 63e édition. À leur grand plaisir lors du festival, il était possible d’accrocher quelques chansons françaises chantées par des formations anglophones.
Lorsque questionnés, les organisateurs de l’événement ont tenu à confirmer que l’édition 2024 ferait la part belle aux artistes de la francophonie et qu’ils s’étaient déjà attablé à la tâche en partenariat avec l’organisme francophone La Clé basé à Penetanguishene.
Le reportage d’Hubert Théberge au Mariposa Folk Festival :