La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Ève Proulx, a insisté sur l'importance des entreprises régionales et invite les jeunes de Fermont à soumettre leur candidature aux Bourses d'honneur du gouvernement du Québec.
Le gouvernement du Québec prévoit attribuer un total de 75 bourses d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune à de jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans de partout à travers la province. L’objectif des Bourses d’honneur est d’aider ces jeunes entrepreneurs à mener à bien le développement de leur entreprise, notamment en région, telle qu’expliquée par la ministre.
Extrait – Marie-Ève Proulx – Candidatures de Fermont
L’appel de candidatures a débuté le 14 septembre dernier. Les entrepreneurs intéressés auront jusqu’au mercredi 14 octobre pour soumettre leur dossier en ligne à partir du site Web du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Accordées à des entrepreneurs issus des 17 régions administratives, les bourses d’honneur ont pour objectifs de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat.
« Je souhaite de tout cœur voir des projets de Fermont » – Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional
Voici l’entrevue complète réalisée à CFMF 103,1 avec la ministre Proulx :
Entrevue - Marie-Ève Proulx - Bourses d'honneur 2020