Marie Claude Rioux quitte la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

Un drapeau acadien flottant contre un ciel bleu.
Marie Claude Rioux a beaucoup contribué à l'avancement de dossiers importants pour la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 21-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse annonce le départ de Mme Marie Claude Rioux à titre de directrice générale de l'organisme. Sa dernière journée de travail sera ce vendredi 24 mars 2023.

Une dame portant un gilet rouge en avant du drapeau canadien et du drapeau néo-écossais.

Marie Claude Rioux quitte ses fonctions à la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse cette semaine. (Photo: FANE)

Mme Rioux aura consacrée 26 ans au développement de la communauté acadienne, dont 10 ans à la barre de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE). Elle quitte la FANE pour relever d'autres défis à titre de directrice générale du Centre d'orientation pour la prévention des agressions (COPA National).

On apprend que le COPA National a pour mandat de prévenir et d'interrompe la violence, l'intimidation et les agressions faites aux enfants, aux jeunes, aux femmes et tous les autres groupes marginalisés de notre société.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous parle de la contribution de Marie Claude Rioux au développement de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse: