Manitomédia est à la recherche de nouveaux talents

Crédit photo: Esa Riutta de Pixabay.
Crédit photo: Esa Riutta de Pixabay.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 06-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La maison de production Manitomédia est à la recherche de nouveaux visages pour son projet El Toro. L'un des trois fondateurs de cette maison de production franco-manitobaine nous en parle avec passion.

Charles Clément, dit ‘’Chuck’’, est un producteur, un animateur, un comédien et un scénariste qui a bien roulé sa bosse. Il a travaillé pour de nombreux diffuseurs tels que APTN, Shaw, CBC, Can West Global, TSN et SRC et a été diplômé de nombreux programmes d’études en cinéma, art dramatique et audiovisuel à travers le monde entier, comme le Royaume-Uni ou l’Australie.

Photo de Charles Clément, fondateur de Manitomédia. Crédit photo: courtoisie de Charles Clément.

Photo de Charles Clément, fondateur de Manitomédia. Crédit photo: courtoisie de Charles Clément.

Aujourd’hui lui et ses frères, Patrick et André, sont à la tête de Manitomédia et Média Rendez-vous, des maisons de production franco-manitobaines et autochtones, la première fondée en 2011 et la deuxième en 2007. Ces maisons de production se spécialisent dans le contenu multiplate-forme.

En plus d'acteurs.trices, la maison cherche également du personnel bilingue comme des ingénieurs.es du son, des vidéographes, des doubleurs.euses pour les projets d'animation pour enfants ou encore des monteurs.euses vidéo ou des caméramans.womans.

Ci-dessous, veuillez trouver un extrait de l'entretien avec Charles avec la radio Envol 91 FM.

Pour des raisons de fluidité, l'entretien audio a été écourté :