Manifestation en appui aux miniers de la Côte-Nord à Longueuil

Des centaines de personnes manifestent avec des drapeaux des
Environ 150 personnes ont manifesté devant les bureaux d'ArcelorMittal à Longueuil, vendredi midi ( Photo: SImon Deschamps/ Fm 103,3)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 21-05-2021

Des syndiqués Métallos réclament des gains salariaux et pour les retraites ainsi que de meilleures conditions de vie sur les chantiers miniers d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord. 

Ils déplorent que la compagnie engrange les profits sans investir adéquatement pour sa main-d’œuvre.

De plus, les travailleurs craignent pour l’avenir de l’économie minière québécoise.

Environ 150 personnes manifestaient aujourd’hui devant les bureaux administratifs d’ArcelorMittal à Longueuil.

Ils ont également marché le long de la route 132, en partance du stationnement du métro de Longueuil sur la rue Saint-Charles ouest, escortés par les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Les manifestants voulaient envoyer un message d’appui aux 2500 syndiqués Métallos de Fermont et Port-Cartier en grève depuis le 10 mai.

La rencontre d’hier entre la partie patronale et le Syndicat n’a pas permis d’en arriver à une entente pour mettre fin au conflit de travail.

Des syndiqués Métallos de la Montérégie ainsi que ceux qui travaillent sur les sites miniers de la Côte-Nord en navettage ont entre autres participé à cette manifestation, en compagnie de membres de la FTQ.