La députée du Bloc Québécois, Marilène Gill, a été réélue lundi, dans Manicouagan, pour un 3e mandat consécutif, avec une majorité de 10 000 voix contre son plus proche rival, Rodrigue Vigneault, du Parti conservateur du Canada.
Celui-ci, par voie de communiqué, a félicité son adversaire bloquiste et remercié les 7 000 Nord-Côtiers et Nord-Côtières qui lui ont accordé leur confiance.
Puis, il n'a pu cacher une certaine amertume. "C'est malheureux, mais tant qu'on maintiendra le statu quo, on continuera de quémander. La route 138, le pont sur le Saguenay et le développement de la Côte-Nord vont devoir encore attendre", a conclu le candidat conservateur défait. Il en a profité pour annoncer qu'il tirait un trait sur sa brève carrière politique.
La gagnante, Marilène Gill, elle, ne cachait pas sa joie de remporter la circonscription de Manicouagan pour une 3e fois consécutive. Selon elle, l'appel prématuré aux urnes de Justin Trudeau risque d'alimenter le cynisme de la population.
Roger Clavet s'est entretenu, tôt lundi matin, avec Marilène Gill, pour lui demander son analyse politique des résultats électoraux.
Entrevue avec Marilène Gill, députée bloquiste réélue de Manicouagan