Maladie neurologique inconnue: l’Opposition officielle demande des comptes au gouvernement

IRM cérébrale
La ministre Dorothy Shephard doit rendre public le dernier rapport de la maladie neurologique inconnue. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 04-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

« Nous approchons la fin de la première semaine de février sans aucune mise à jour du gouvernement, c'est inacceptable! » L'Opposition officielle en matière de Santé au Nouveau-Brunswick demande au ministère de rendre public le dernier rapport du syndrome neurologique inconnu.

Jean-Claude D'Amours, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de Santé et député de la circonscription d'Edmundston-Madawaska-Centre, a exprimé son mécontentement dans une déclaration adressée à la ministre Dorothy Shephard. « L'an dernier, la ministre de la Santé a déclaré qu'il y aurait un rapport à la suite d'un examen clinique du groupe de patients identifiés comme étant potentiellement atteints de la maladie neurologique mystérieuse. Ce rapport était censé être rendu public en janvier 2022 », indique-t-il.

Au moins 48 patients ont été touchés par la maladie neurologique, signalée dans la province au début de 2020. Les symptômes sont similaires à ceux de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

Selon le porte-parole, le gouvernement fait preuve d'un manque de transparence sur ce dossier :

Le député d'Edmundston-Madawaska-Centre assure qu'il va continuer d'exiger des réponses pour les familles touchées. « Il est temps que le gouvernement Higgs traite cette question avec le sérieux qu'elle mérite », conclut Jean-Claude D'Amours.