Lycée International Français des Provinces Atlantiques : le projet avance

Sylvain Olivier et Blaine Higgs posent pour la photo sous les dorures de l'hôtel Marois à Paris
A l'occasion de la visite officielle du gouvernement du Nouveau-Brunswick en France, le Premier Ministre Blaine Higgs à convié le directeur de l'établissement, Sylvain Olivier, à une réception au Cercle France-Amériques à Paris. (Photo: Facebook/LIFPA Don Bosco Saint-John)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 24-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’installation du Lycée International Français des Provinces Atlantiques (LIFPA) progresse, les plans d’installation en lieu et place de l’ancien musée du Nouveau-Brunswick sont en cours de validation et les rencontres s’enchaînent.

Ces dernières semaines, le directeur de l’établissement qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2024 a eu plusieurs rencontres importantes pour l’avenir du projet. Rencontre avec l’Université du Nouveau-Brunswick, rencontre avec les mairesses de Rothesay et Quispamsis, rencontre avec le premier ministre Blaine Higgs à Paris également.

Nous avons rencontré Sylvain Olivier, le directeur du LIFPA pour évoquer avec lui ces rencontres, mais aussi l’histoire des établissements Don Bosco et l’avancement général du projet.