L'Université Sainte-Anne, avec ses cinq campus, est l'unique établissement d'enseignement post secondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Résolument ancrée dans son milieu, l'Université est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, souligne que 2022-2023 est la deuxième meilleure année pour les inscriptions dans l'histoire de l'institution. On y reçoit des étudiants venus des quatre coins de l'Atlantique, du Canada et d'un peu partout dans le monde. Le recteur précise que les programmes d'études de niveaux collégial et universitaire sont reconnus pour leur excellence, tout comme son milieu de vie.
Pour sa part, Martine Béland, vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche, indique que l'Université Sainte-Anne offre un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Elle ajoute que le petit ratio professeurs/élèves et l'attention particulière donnée aux étudiants favorisent un milieu d'étude enrichissant et personnalisé.
L'Université Sainte-Anne dispense son enseignement par l'intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket. Son campus principal est situé à Pointe-de-l'Église.
Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, et Martine Béland, vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche, discutent de l'année universitaire 2022-2023 avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: