L’Université de Winnipeg célèbre la semaine de la fierté

Un drapeau arc-en-ciel contient la roue médicinal autochtone au centre.
Le drapeau bispirituel et le drapeau du progrès sont hissé devant l'Université de Winnipeg. (Photo : Caroline Touchette)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 09-09-2021

Le mercredi 8 septembre, l’Université de Winnipeg a invité le public à assister à leur lancement de la semaine de la fierté en hissant le drapeau du progrès et le drapeau bispirituel sur le devant du campus.

Cette année, l’université a comme thème la « Bibliothèque de l’amour », ayant comme but de mettre en vedette les histoires des personnes 2SLGBTQ+, célébrer qui ils sont et comment ils sont devenus la personne qu’ils sont aujourd’hui.

« Il existe des intersections complexes d’expériences vécues sous l’arc-en-ciel, et nous nous engageons à un apprentissage continu dans les domaines de l’équité raciale, de la justice et de la vérité et de la réconciliation. » explique l’université.

Vue de haut, trois trottoirs sont peinturé en formant un triangle.

Cool Streets Winnipeg a peinturé trois murales des drapeaux queer, bispirituel et transgenre. (Photo : Dan Harper)

Avec cet engagement, l’Université de Winnipeg a également affiché en forme de murale les drapeaux bispirituelles, queer de couleur et transgenre sur les trottoirs devant l’université. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Stéphane Dorge de Cool Streets Winnipeg et son équipe.

 

Caroline Touchette s’est entretenue avec Glenn Moulaison, doyen de la faculté des arts à l’Université de Winnipeg, afin de parler de leur semaine de la fierté.