L’UniThéâtre présente la pièce de théâtre «Pins» à La Cité francophone

Entrée de la salle de spectacle de La Cité francophone. On aperçoit deux portes en vitres et les inscriptions du mot Théâtre au-dessus sur un mur de brique.
La pièce de théâtre «Pins» se déroulera du 24 au 27 novembre à la salle de théâtre de La Cité francophone Photo : Vincent Savard
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 19-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Du 24 au 27 novembre, l'UniThéâtre présentera son premier spectacle depuis le début de la pandémie. La pièce de théâtre s'intitule «Pins».

La pièce «Pins» a été écrite par la Franco-Albertaine Julia Ouellet-Seymour. C'est l'histoire de la communauté de Girouxville, qui se fait refuser les rénovations sur l'arène de curling. Un groupe de femmes décide de construire une allée de quille à 5 quilles dans le but d'en faire une attraction touristique.

La pièce est bilingue, donc le français et l'anglais seront mélangés au travers du récit. Celle-ci a été développé de façon hybride, c'est-à-dire que des acteurs professionnels et amateurs ont contribué au développement de la pièce de théâtre.

Steve Jodoin, metteur en scène pour le spectacle «Pins», est très connu de la scène artistique en Alberta. Très polyvalent, il a touché à tout dans le monde des arts dramatique. Diplômé en 2004 en arts dramatique de l'Université Grant MacEwan, il a fait de la production, de l'animation, il a été acteur et narrateur. D'ailleurs, pour nous parler de la pièce et de son rôle en tant que metteur en scène, Steve Jodoin nous informe de l'effervescence qu'il y a autour de ce spectacle.

Vous pouvez écouter l'entrevue avec le metteur en scène du spectacle «Pins», Steve Jodoin, ici :