Le 15e Gala annuel de Aidons avec des meubles aura lieu le 26 mai prochain à Ottawa. Cet évènement est la principale collecte de fonds, tous les bénéfices du gala étant directement consacrés au soutien des programmes gratuits de l’organisme, gérés à 100 % par des bénévoles.
Aidons avec des meubles (Helping With Furniture – HWF) donne des meubles et articles de maison qui ne sont pas neufs, mais de bonnes qualités. Mis à part les meubles, l’organisme a aussi un programme de vélos et des portables remis à neuf à des personnes dans le besoin à Ottawa.
Au cours des 15 dernières années, HWF a aidé des réfugiés, mais grâce à l’élargissement de son local et de ses bénévoles ils peuvent aider d’autres personnes dans le besoin.
« C’est tellement attristant de voir ce qu’il y a dans notre communauté que vraiment si on n’était pas là pour tous ces gens. Des gens qui quittent la rue après des années, ils ont hâte d’avoir un foyer, ils ont hâte d’avoir du confort de pouvoir dormir dans un lit. »
- Nathalie Maione, présidente de Aidons avec des meubles.
L’organisme travaille avec entre 150 et 200 bénévoles au quotidien et depuis les débuts, il a meublé le foyer de près de 3500 familles.
Voici l’entrevue de Marie Illés avec Nathalie Maione, présidente de Aidons avec des meubles :