Zach Churchill, chef du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse, déclare que le système de santé de cette province est en crise. Il déplore que les temps d'attente pour les chirurgies soient trop longs et que les salles d'urgence soient souvent fermées en raison du manque de personnel.
De passage dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp, M. Churchill a rappelé que le gouvernement Houston avait fait la promesse aux dernières élections d'améliorer le système de santé en Nouvelle-Écosse. Le chef de l'opposition officielle à l'Assemblée législative rapporte qu'en date du 1er juillet 2022, plus de 100, 000 personnes étaient en attente d'un médecin de famille en Nouvelle-Écosse.
Par ailleurs, Zach Churchill précise qu'il travaille fort pour permettre aux Libéraux de rebâtir leur partie et reprendre le pouvoir en 2025. On cherche à identifier et recruter les meilleurs candidats libéraux dans tous les coins de la province.
D'autre part, le député de la circonscription de Yarmouth souligne qu'il est important de travailler pour protéger et promouvoir la langue française en Nouvelle-Écosse. Il précise que son parti veut protéger la langue française au sein du système d'éducation. M. Churchill rappelle que les Libéraux ont déposé un premier projet de loi pour encadrer l'éducation en français en Nouvelle-Écosse.
Le chef de l'opposition officielle à l'Assemblée législative mentionne qu'il travaille fort pour rebâtir le parti libéral et regagner la confiance des membres. Il veut se concentrer sur ce qui compte pour les Néo-Écossais et ramener les libéraux à la tête du gouvernement.
Zach Churchill demeure présentement à Yarmouth avec son épouse Docteur Katie Churchill, optométriste, et leurs deux jeunes filles.